THE LEGEND OF DARKNESS
Chapitre IV
Le Rituel de La Lune Pourpre
Le marais se trouvait déjà loin derrière eux. En fin de journée, il était prévu qu’ils atteignent la forêt. Celle-ci était la plus vaste et la plus dense de toute la région. Diverses légendes racontent que des tribus primitives vivent dans cette forêt en très grands groupe et leurs membres pratiqueraient de la magie noire qui permettrait de faire ressusciter les morts. C’est ce que racontait Djayd à Dark. Mais celui-ci écoutait à moitié, se demandant quels pouvoirs obtiendrait-il. Le vieil homme lui avait seulement dit qu’il ne serait plus « faible ». Mais… cela doit, certes, impliquer de grands pouvoirs de destruction, mais, par exemple, serait-il capable de faire de la nécromancie ? Puis cette question l’amena à une autre. Mais alors… qui mériterait de revivre ? Puis en réfléchissant bien, il se dit que personne sur cette Terre ne méritait de vivre ! Avec son pouvoir, il détruirait toute la surface de la Terre, puis… il créerait à nouveau la vie… mais… sa vision de la vie ! Il serait le nouveau Dieu ! Son monde, sera l’idéal ! Il serait le maître absolu !... Il reprit ses esprits quand il se rendit compte que Djayd avait arrêté de parler, et était resté là à le fixer de manière inquiète.
- T’es sûr que ça va ?
- Euh… bah euh… Oui ! Pourquoi tu me demande ça ? Répondit Dark qui semblait complètement perdu.
- Tu faisais une de ces têtes !
Et sur ces mots, ils se mirent à rire tous les deux. Mais Dark s’en empêcha vite, laissant Djayd tout seul dans son fou rire. Il ne fallait surtout pas se lier d’amitié avec lui… Puisque tôt ou tard il faudra bien s’en débarrasser.
A cause de Djayd, Dark n’avait plus le temps de chercher à comprendre plus de choses sur son pendentif. Il fallait le cacher, car Djayd ne devait pas savoir qu’il était « l’élu ». Le crépuscule arriva, et ils arrivèrent juste devant l’entrée de la forêt. Une étrange aura en émanait, et Dark se dit que c’est parce qu’ils approchaient de son pouvoir. Mais Djayd lui, envisageait les choses autrement :
- Tu sens cet aura ?
Dark resta perplexe face à cette question… S’il lui répondait se douterait-il qu’il a un lien avec le pouvoir qu’ils partent chercher ? Il préféra répondre que non, comme ça Djayd n’aurait aucune question à se poser. Lui, baissa la tête à cette réponse, et se contenta d’expliquer ses propos :
- Et bien… l’aura que moi je suis capable de sentir, est sans aucun doute celle de la magie des tribus dont je t’ai parlées !
- Arrêtes... je t’ai déjà dit que je ne croyais absolument pas à tes histoires ridicules !
- Tu devrais !
Djayd sortit son épée, et sembla se préparer à un éventuel assaut. Dark resta ébahi à cette réaction, et finit par se demander s’il n’était pas vraiment sérieux. Puis… ayant marre de rester une fois de plus en arrière, il se mit à courir droit devant, sur le chemin, sûr de lui, et se sentant capable, pour une fois, de faire face à une horde d’ennemi. Et justement, quand il s’avança, d’étranges personnes, enveloppées dans des sortes de toges violettes, sortirent de toutes parts et se mirent tous à faire apparaitre une sorte de boules d’énergie en resserrant leurs mains en face d’eux. Djayd se précipita pour rattraper Dark avant que celui-ci n’arrive à leur niveau, et Dark, quant à lui, continuait son chemin, persuader par on ne sait quelle folie, qu’il pourrait tous les terrasser sans broncher. Djayd lui l’avait rattrapé et commençait déjà à s’attaquer aux opposants. Il faisait de grands cercle avait son épée, les enchaînant un à un, et chacun d’eux semblait disparaitre dans un éclat de fumée avant de ne laisser au sol rien d’autre que leur tenue.
- Mais tu as complètement perdu la tête ? dit-il, en suffoquant, après s’être retourné vers Dark.
Il se contenta de ne pas répondre, et continua son chemin d’un air contrarié.
- Ne me dis pas que tu pensais vraiment les battre ! reprit Djayd, tentant toujours d’avoir quelques explications.
Dans le paysage, le crépuscule continuait de descendre lentement. Ayant remarqué cette teinte orangée qui s’assombrissait, Dark se retourna pour pouvoir admirer le spectacle. Comme la dernière fois, quand se liberté venait tout juste de débuter. Djayd, qui pensait avoir réussi à obtenir son attention, marcha vers lui et continua :
- Mais explique-moi enfin !
- Tais-toi ! lui rétorqua Dark d’un air qui restait paisible et serein, à l’opposé de tout propos.
Djayd tenta de suivre son regard et compris enfin qu’il fixait le coucher de soleil qui était presque terminé. Dark commença à parler à nouveau sereinement :
- Le crépuscule, le moment où la lumière s’affaiblit, perd peu à peu de son éclat, avant de devoir disparaître pendant toute une nuit, sans rien pouvoir n’y faire. Et là, la pénombre prend sa place, en changeant complètement notre vision du monde, juste pendant, cet instant. J’ai toujours trouvé un coucher de soleil plus beau qu’une simple aurore. Cette lumière qui détruit tout ce qui est paisible, et oblige tout le monde à se réveiller, nous forçant à reprendre cet enfer quotidien qu’est la vie. Après tout, ne sommes-nous pas mieux dans l’obscurité, à regarder tout ce nouveau paysage, dont notre vision se restreint. Mais il reste toujours la lueur de la lune pour ne pas nous abandonner.
Ces mots dits, Dark se retourna pour pouvoir admirer la lune. Et là il fut pris d’étonnement. La lune était devenue de couleur pourpre. Sa lueur brillait à travers la forêt renforçant tout et n’importe quoi en lui donnant un aspect terrifiant. Djayd lui, fut d’abord autant surpris que Dark, puis il se contenta de dire :
- La voilà, ta Lune. N’est-elle pas magnifique. Sauf que ces démons s’amusent avec et pervertissent sa couleur. Le groupe que nous avons combattu tout à l’heure n’avait rien d’être humain… Ce sont des démons, je l’ai senti en entrant dans la forêt !
- Des démons ? Sur ces mots, Dark prit un sourire haineux.
- Il serait préférable de ne pas les combattre. Je ne pense pas qu’à moi seul je puisse tous les terrasser !
Dark se mit à nouveau à courir sans aucune explication. Il réussit vite à semer Djayd en s’engouffrant hors des chemins de la forêt. Après avoir vérifié qu’il était bien seul, il s’adossa contre un arbre, et sortit son médaillon. La couleur de la lune lui faisait penser au cristal qui cernait son pendentif. Il le mit face à la lune afin de les superposer pour mieux les comparer. Là, un rayon de lumière sombre, qui venait de la lune, vint s’abattre dessus, et sous le choc Dark lâcha son pendentif et le fit tomber au sol. Celui-ci scintillait, toujours de cette même couleur pourpre. Etonné, il le ramassa pour pouvoir le contempler. Puis soudainement, il entendit un bruit qui se rapprochait de lui. Il remit vite son pendentif autour de son cou, comme par un quelconque reflex, et il se retourna face à ce bruit, se disant bien que cette fois, Djayd ne l’empêcherait pas de laisser libre cours à sa rage. Comme il l’attendait, trois démons vinrent face à lui. Ceux-ci s’arrêtèrent net devant lui, et se mirent à charger la même boule d’énergie qu’auparavant. Dark se rua sur eux. Deux entre eux l’esquivèrent en faisant un bon de côté, chacun partant dans une direction différente. Mais il attrapa le dernier, qui lui se laissa faire en continuant de charger sa boule, puis il le jeta sur l’un des deux autres. En tombant, leurs boules d’énergie furent en contact et cela déclencha une fine explosion qui les fit disparaître tous deux, dans un éclat de fumée noire. L’autre s’avança à nouveau face à Dark, et sa sphère avait commencé à prendre une taille plutôt considérable. Dark se mit à courir droit sur lui, tandis que celui-ci s’apprêtait déjà à lui envoyé sa charge d’énergie. Au dernier moment, il plongea sur lui, le fit tomber au sol, balancer sa sphère en l’air, puis, dans son élan il roula derrière lui pour éviter de justesse la sphère qui retombait sur le démon. L’explosion le propulsa et le fit percuter contre un arbre. Il tomba directement au sol, et sous le choc, il n’arriva pas à se relever. Il entendit des pas. Il leva la tête, et une armée entière de démon était là, en face de lui. L’un d’eux se mit à tendre le bras en avant, puis envoya une onde de choc qui propulsa Dark à nouveau, puis le fit perdre connaissance.
Djayd avait perdu la trace de Dark depuis quelques temps. Il essayait toujours de comprendre pourquoi avait-il cherché à le semer, sans même trouver n’est-ce qu’une seule hypothèse. Il espérait que Dark n’aille pas fait de mauvaise rencontre dans la forêt, puisque lui, n’était pas dans la capacité de se défendre. Sur la route Djayd avait déjà été attaqué par plusieurs de ces démons. Mais ceux-ci n’avait pas fait long feu face à lui. Il continuait de marcher dans la forêt, quand enfin il arriva sur une place dégagée, au centre de laquelle était placé un grand autel, avec au centre un flambeau qui brulait d’une intense flamme pourpre. La place était remplie de démon. Ils étaient des centaines, mêmes des milliers, mêmes plus encore. Qui sait… ils étaient tellement nombreux qu’il était impossible de les compter. Ils se trouvaient tous disposé en plusieurs cercles, autour de cet immense flambeau qui se trouvait tout juste sous l’axe de la lune. Il réussit à apercevoir au loin un démon, posé sur un gradin à l’extrémité de l’autel. Celui-ci portait une tenue différente des autres. Sa toge était de couleur noire et de fines rayures jaunes coloraient les côtés de sa tenue. Il leva la main en l’air et haussa la voix :
- Mes frères ! Le moment est venu pour nous d’accomplir notre rituel ! Quand les flammes pourpres auront fini de transférer leur lumière à la lune. Nous pourrons ouvrir la faille ! Et notre dieu reviendra enfin de ses cendres. Mais avant que la cérémonie ne s’accomplisse, je tiens à vous faire part que nous avons été interrompu par plusieurs intrus. L’un d’entre eux se trouve ici même.
Sur ce, il fit un geste de la main, et deux démons amenèrent Dark sur l’autel, à coté de leur chef. Djayd ne fut pas très étonné de le voir là. Il était certain qu’il se ferait attraper facilement. Djayd était en train de réfléchir à un plan d’attaque quand le chef des démons reprit son discours :
- Malheureusement… Nous n’avons pu récupérer que celui-ci, et notre forêt est encore impure ! Néanmoins, je vous propose, mes frères, pour raviver notre flamme sacrée, d’offrir le corps de cet opportun en sacrifice.
Les démons lâchèrent Dark tandis que l’autre continua :
- Tu es seul, contre nous tous, et tu ne peux en aucun cas te défendre. Puisque de toute façon notre volonté sera faîtes. Désires-tu, humain, te sacrifier de ton propre chef ?
Dark sortit son médaillon. Les démons le regardèrent faire sans trop comprendre, et Djayd, de loin, cherchait à discerner la scène et ne voyait pas ce qu’il faisait. Dark brandit son pendentif au-dessus de lui, sa lumière s’intensifia. Les démons, se doutant de quelque chose se préparèrent à l’attaquer. Mais ils n’eurent le temps de faire un geste que le pendentif projeta une immense vague de lumière pourpre tout autour de lui. Cette vague se répandait sur la place décimant les démons par centaines. Ceci se passa à une vitesse impressionnante et en quelques instants. La place entière avait été vidée de tous les démons qui y grouillaient. Djayd resta bouche bée à ce spectacle, il n’imaginait pas que Dark possédait un tel pouvoir. Mais le plus surpris resta Dark lui-même, il se rendit compte que la lumière de la lune avait chargé d’une certaine énergie son pendentif. Alors c’était ça, un petit avant goûts du pouvoir qu’il allait obtenir. Un pouvoir ténébreux qui était capable de décimer une place entière. Dark descendit de l’autel. Djayd s’apprêtait à le rejoindre pour demander plusieurs explications, mais il entendit un bruit et s’interrompit dans son élan. Il brandit son épée, prêt à se défouler pour rattraper le gigantesque combat qu’il venait de rater. Une personne arriva soudainement sur la place en hurlant :
- MAINTENANT !
Puis… il s’arrêta net quand il s’aperçu que la place avait été nettoyé. Djayd le fixa quelque instant, essayant de se rappeler de quelque chose, puis il se mit à crier :
- Cod ?
- Hein ? Djayd ? ici !
Djayd fonça sur lui pour lui assener un coup d’épée qui fut bien vite paré.
- Je vois que tu as toujours décider de me copier. Dis Cod qui venait lui-même de tenter de répliquer avec sa propre épée.
- Désolé, je crois bien que j’ai commencé le maniement de l’épée bien avant toi. Djayd poussa la pâle de la lame avec sa main, repoussant l’épée à côté de lui.
- Peut-être, mais je suis bien meilleur que toi ! Il renchaînant en voulant le frapper directement avec la pâles, mais Djayd stoppa directement le coup avec son pied.
- Comment le prouver, on a jamais eu le temps de finir notre combat ! Il bloqua la lame de Cod au sol puis en profita pour le saisir par le bras et le faire passer au-dessus de lui, avant de l’écraser sur le sol. Cod répliqua directement en attrapant lui attrapant la jambe pour le faire tomber. Ensuite il se releva et ramassa sa lame pour s’apprêter à donner un coup.
- HE HO ! STOP ! hurla Dark, qui venait d’arriver à leur niveau et trouva cette comédie ridicule
Djayd se releva comme pour esquiver le coup que Cod s’apprêtait à faire puis se mit à faire les présentations :
- Ah oui, j’oubliais. Cod je te présente Dark Tout Court, et Dark, je te présente Cod Carter.
- Tout court ? Cod se mit à rire puis continua : T’étais vraiment pas obligé de rajouter ce détail Djayd. Tu aurais pu tout simplement me dire qu’il n’avait pas de nom… ou sinon, juste me dire « Dark ».
- Mouais… Bref ! Pour que tout le monde comprennent, Dark ! Cod est un épéiste avec qui j’étais durant ma formation. Cod ! Dark est une personne qui m’accompagne jusqu’au Mont Drakmorh, car lui aussi doit y aller pour retrouver un quelconque trésor ou je ne sais quoi !
- Trésor ! Cod se retourna vers Dark. Et quel genre de trésor ? Bijoux, pièce d’or, reliques anciennes ? Tu as une carte ? Tu sais exactement où le trouver ?
- Euh… Dark restait perplexe et ne savait plus trop quoi répondre.
- Et sinon, au lieu d’harceler Dark. Tu pourrais nous dire ce que tu fiche ici toi ?
- En gros, depuis la dernière fois que l’on s’est vu, j’ai été recruté par une guilde de la région. Voyant là un bon moyen de me faire de l’argent et d’expérimenter mes talents, je me devais d’accepter. Et là, bah, on était censé rétamer une bande de démon qui peuplait la forêt. Mais apparemment vous êtes déjà passé par là.
Cod scruta les alentours, puis il s’arrêta quand il vu que l’autel avec la flamme était toujours présent.
- Si vous voulez bien m’excuser !
Il s’avança un peu sur la place, posa une sorte de fumigène sur le sol. Puis il attendit. Une personne sembla surgir de nulle part puis s’arrêta sur l’extrémité de la place. Cod se mit à hurler :
- Vas-y la miss, c’est à toi !
Elle acquiesça d’un signe de tête. Puis se mit à courir vers l’autel. Elle se stoppa devant la flamme. Elle brandit en face d’elle une sorte de pinceau, puis la flamme fut complètement aspirée à l’intérieur. Une fois le travail accompli, elle rangea le pinceau, puis revint calmement vers les autres. Cod expliqua :
- Si vous permettez, je vous présente Miss Eniripsa, ma coéquipière dans la guilde.
Quand elle fut arrivée au niveau du groupe, elle s’adressa à Cod :
- Je trouve ça plutôt rapide et facile pour une S-quest. Je suis sûr que l’on doit avoir raté quelque chose.
Cod leva la tête, puis répondit :
- En tout cas, la lune a repris sa teinte d’origine, notre travail est terminé.
- Je ne sais pas, mais moi je la trouvais bien plaisant comme elle était avant. Fit Dark avec un air nostalgique
Cod sembla devenir sérieux, comme si quelque chose d’important se préparait.
- Dark ! J’ai un marché à te proposer. La chasse au trésor, ça peut-être risqué, dangereux, et tu devras même des fois résoudre des énigmes complexe et difficiles, et là, ne compte pas sur Djayd pour t’aider !
- Hé !
- Nous, ça nous connait les aventures de ce genre où il faut retrouver des reliques anciennes disparues depuis des millénaires, parfois mêmes touchée par des malédictions qui déciment quiconque ose s’en approcher ! Alors c’est avec grand plaisir que mon équipe te propose son aide pour cette chasse au trésor.
- Mais attend, je n’ai jamais donné mon accords pour…
Avant que Miss n’ai eu le temps de finir sa phrase, Cod voulu lui parler en privé. Ils s’écartèrent un peu du groupe. Puis revinrent quelques minutes après. Cod reformula son offre :
- Donc, voilà, comme nous sommes dans une guilde, et que cela révèle du niveau professionnel, je me propose de faire 70% pour mon équipe, et toi du gardera toujours 30%.
- Euh… Bah… Ok ! Dark s’en fichait, de toute façon il n’y aurait aucun trésor, donc le partage des gains lui importait peu.
- Mais t’es pas sérieux ? Tu veux vraiment que cet idiot vienne avec nous ? fit Djayd qui s’opposait à cette décision.
- Ecoutes, tu l’as dit toi-même, tu ne pourrais pas combattre une trop grande quantité d’adversaire. Plus on sera nombreux, plus on sera dans la capacité de se défendre.
Après de lourde négociation, tout le monde finit par être d’accord. Tout le monde prenait une courte pause, un petit moment de détente où on ne bougeait plus et on restait assis là à parler de tout et de rien. Sans que les autres ne le remarquent, Dark parvînt à trouver un moment pour s’éclipser. Il sortit de la place, et s’assura de trouver un coin depuis lequel il ne pourrait pas être vu. Il sortit son pendentif et remarqua que celui-ci avait complètement perdu de son éclat. A présent, il ne fallait plus compter sur son médaillon pour le sauver. Il le rangea à nouveau, puis rejoignit les autres.